Un bon filon ! (1er partie)

Publié le par Viv

 

15 jours déjà que Manu, Geo et moi nous relayons pour tenir amorcé deux secteurs d’un plan d’eau que je qualifierai de vierge, car mise à part quelques grands pères qui tentent tant bien que mal d’en extirpé un brochet, nous n’avons jamais croisé âme qui vive sur ses berges.

pêche sauvageEn fin d’après-midi de ce trente juin 2012, en installant enfin nos cannes sur le 1er des 2 secteurs nous avons bon espoir que notre campagne d’amorçage porte ses fruits. Reste à savoir si les carpes seront nous donner raison. La première ligne est tendue dans une petite baie d’une profondeur moyenne de 4 mètre dans une grande trouée d’herbier. Puis deux autres lignes rejoignent une grande pente douce en sable qui contraste totalement avec les autres berges plutôt très abruptes de ceux plan d’eau. Une 4ém ligne et lâchée par 7-8 mètres de fond à l’extrême droite de notre poste et enfin notre 5ém canne, le joker de cette soirée rejoindra un petit massif de nénuphars situé contre la berge opposée.

La nuit d’été débutante installe tranquillement ses pénombres pendant que nous préparons le repas du soir, et que nous extrapolons comme à notre habitude sur les résultats escomptés pour la nuit mais aussi pour le reste de notre saison. La quiétude des lieux semble irréelle et vers 22 heures un Fox Rx sonne enfin l’heure de notre première récompense.  Manu s’empare de la canne et nous partons tout trois rapidement en bateau au-dessus des poissons qui n’aime pas vraiment l’idée d’être captif d’un brin de tresse. Après deux ou trois rush appuyé nous apercevons dans la lueur des frontales un beau poissons à l’écaillage hors norme. Il est maintenant interdit de perdre cette… De retour sur le bord nous pourrons enfin contemplé ce poissons qui ne m’est finalement pas totalement inconnu… ( voir ici ). Nous reposons le montage et continuons notre soirée autour d’un sympathique verre de Macon blanc.


carpe fully 15,8 kilo

 

Sur le coupe de 00h00 nuit regagnons nos duvets pour sombrer bien vite dans les bras de Morphée divinité des rêves prophétique… Je ne sais pas si cela était dans la prophétie, mais vers 3 heures du matin Geo qui à toujours le sommeil léger sera réveillé par des bruits de pas derrière les abris. Réveillant discrètement Manu il observe pendant plusieurs minutes une silhouette errer autour de nos voitures avant de s’éloigner comme il était venu… C’est à ce moment-là qu’un nouveau départ se produisit sur la canne déposé contre la berge opposée. Peu rassuré par l’épisode de « l’homme louche » nous choisissons de mené le combat depuis la berge afin de pouvoir guetter les alentour. Malheureusement nous perdrons le poisson alors qu’il avait déjà effectué une bonne partie du voyage qui devait le conduire à l’épuisette.


carpe belle écaillage

La nuit se soldera avec 2 nouvelles touches qui ajouteront 2 communes de 8 – 10 kilo à notre tableau. Nous quittons les lieux relativement satisfait, tout en sachant qu’un second secteur attend notre visite et cette dernière ne saurait tardée. 

 

"Un hasard a donné à l'homme l'intelligence. Il en fait usage : il a inventé la bétise." Henri Régnier

Publié dans Au bord de l'eau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article