Jolie carpe d'avril !!!

Publié le par Manu

             Aprés un hiver interminable et particulièrement froid, le beau temps et les températures agréables qui vont avec, semblent s'installer en ce début avril. Ces conditions tous bonnement exceptionnel nous invitent, un collègue de l'université et moi-même à nous rendre au bord des berges. Après un rapide repérage nous décidons de pêcher un secteur que je connais bien. On y trouve un immense plateau très peu profond envahie par des herbiers en tout genre. A mon grand regret, nous abordons ce poste sans amorçage préalable mais je ne suis pas moins confiant pour autant, tellement l'activité sur le plateau est intense et après tout ne dit-on pas que la chance sourie aux audacieux.

 

DSC_0155.JPG

 

          Je crois dur comme fer à nos chances de réussite et nous avons 24 heures chrono pour tirer notre épingle du jeu et satisfaire nos objectifs. Pour cela nous décidons d'étaler 5 kilos de bouillettes sur une surface équivalente à deux terrains de foot, nous pêcherons par la suite avec des spots sur chaque montage. Après à peine deux heures de pêche notre stratégie s'avère payante, nous hissons à l'épuisette notre première commune. Certes elle est toute petite et n'a rien d'extraordinaire mais c'est de très bonne augure pour la suite .La journée ce poursuit et les départs s'enchainent, on a le droit à un beau défilé de commune entre 6 et 12kg. La journée à tous d'idéal et pourtant quelques chose me tracasse, nous enchainons les départs s'en suite et les ferrages dans le vent, j'ai l'impression que ce phénomène inhabituel pourrait nous priver d'un poisson plus imposant. La nuit tombe et comme à mon habitude je m'endors en me remémorant la journée passée, tous ces beaux rêves seront interrompus à multiple reprises par des brèmes insomniaque.

 

           En plein milieu de la nuit, quelques bips retentissent sur une de mes cannes, « p.....n encore une brème », je me hisse délicatement de mon duvet et prends soin de m'habiller chaudement, quand soudains les quelques bips précédemment entendu ce transforme en un hurlement interminable. Quelques enjambées plus tard  Le poisson est pendu et le combat peut enfin commencer, le cyprinidé ce déplace lentement et nous savons de suite que l'on à pas à faire à un  « pin's » comme on dit chez moi. Le poisson laisse ressentir au bout de la ligne une impression de puissance et c'est avec beaucoup de rétissance que celui-ci ce laisse hisser dans le triangle du bonheur. Au premier coup d'œil le poisson semble imposant, nous sommes aux anges. Il semblerait que çà soit la première carpe de  15+ de la saison et le peson ne nous contredira pas. La belle est mise au sac avec grand soin et c'est avec une sensation du devoir accomplie que nous finissons notre nuit, peu importe le poids des poissons à venir, notre session est d'hors et déjà réussit. Le reste de la nuit sera calme, cependant un soleil radieux accompagne notre réveil.

 

dsc_0115-1-.jpg

 

           Au beau milieu de la matinée nous avons l'agréable surprise de voir apparaître Geoffroy qui nous apporte le café et les croissant. Nous profitons d'une belle luminosité matinale pour prendre quelques clichés du poisson mis au sac. Notre session tire d'hors et déjà à sa fin, nous aurons tout de même le plaisir de sortir deux nouvelles torpilles juste avant notre départ en toute fin de matinée. En somme notre session est une réussite et je pense déjà à réussir la prochaine.

 

 

"Mieux vaut un instant en avril que tout un long mois en automne."  Adam Mickiewicz

Publié dans Au bord de l'eau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Superbe ambiance, le ton est simple mais essentiel pour nous emmener dans cette quête qui vous guettent chaque jour..!<br /> <br /> <br />
Répondre